Notre première sortie dans un restaurant chilien a été une réussite à tous les niveaux (pour ma part, en tout cas). El camarano (http://www.elcaramaño.cl/) est un petit restaurant qui a l'air de rien, situé sur une petite rue pratiquement fantôme. Les premières âmes que nous avons rencontrées s'y rendaient, justement...
Ambiance:
- ServeurSEs en habits noirs chics
- Murs saturés de graffitis de gens qui viennent de partout dans le monde
- Lumières néon très cafétéria
- Petites tables sympatiques et intimes
Comida:
- Pisco sagüer (lire sour) : J'en ai bu deux parce que Chris n'aimait pas le sien, yéééé.
- Petite entrée de salade style bruscetta très bonne.
- Entrée de fruits de mer gratinés au parmesan excellente.
- Osso buco, le meilleur que j'ai mangé dans ma vie (désolée maman...)
- Un peu de vin de la bouteille de Chris
- Un apéritif d'amareto.
Le tout pour un prix plus qu'abordable pour Santiago.
Bonheur.
Le fait que je pouvais voir les papilles gustatives de la langue que Chris a mangé en entrée n'a rien gâché à mon expérience. C'est pas peu dire.
Mais ce que j'ai goûté de plus étonnant reste le Mote con huesillo. Ce breuvage d'été rafraîchissant est très couru par les chilenoAs. Il s'agit d'un jus à la pêche contenant une pêche anciennement déshydratée, réhydratée et du blé cuit al dente. Particulier à l’œil puisque nous (nord-américainEs) n'avons pas l'habitude de breuvages contenant des solides.
Au goût, ça reste un jus de pêche. Par contre le blé et la pêche sont un ajout non négligeables qui en font un breuvage relativement santé, qui tombe bien dans l'estomac à l'heure de la collation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire